Qui sommes-nous ?

Notre mission

« Offrir les outils nécessaires au développement des personnes et des familles démunies (sur le plan économique, psychologique, familial, social) et, conséquemment, à leur autonomie. »

Notre histoire

Le Centre de la Famille fut fondé en 1966 par l’abbé René Viau et Mgr Émilien Frenette, alors évêque de Saint-Jérôme, afin de promouvoir l’entraide et la solidarité.

En 1986, le Centre de la Famille du Grand Saint-Jérôme obtient ses lettres patentes comme organisme de bienfaisance avec la constitution d’un conseil d’administration indépendant de la paroisse Saint-Jérôme. Notre action communautaire se poursuit en ayant à coeur l’EMPOWERMENT, l’ENTRAIDE et la SOLIDARITÉ par l’accueil sans jugement, le respect de la dignité humaine, la responsabilisation et une approche démocratique. Ces valeurs s’actualisent par des activités et des ateliers de croissance personnelle qui servent à maintenir une vie associative signifiante dans la communauté.

Le 6 juin 2005, le Centre fait l’acquisition d’une maison patrimoniale et y établit son siège social. Cette maison est connue dans le milieu communautaire et  plusieurs la nomment affectueusement « la maison jaune ». C’est là qu’ils viennent trouver réconfort et écoute.

Après plus de 55 ans d’existence (en 2021), le Centre de la Famille demeure une ressource communautaire privilégiée avec une renommée qui perdure dans le temps.