Fonds Centraide pour l'enfance

Nous agissons à titre de fiduciaire du Fonds Centraide pour l'enfance
de la MRC Rivière-du-Nord

Centraide Laurentides

Le Fonds Centraide pour l’enfance est un fonds mis à la disposition de la communauté par Centraide Laurentides, dans chacune des MRC de son Territoire. Ce fonds permet à des enfants issus de familles défavorisées d’avoir accès aux mêmes moyens de développement que les autres enfants.

Le fonds Centraide pour l'enfance

Le Fonds Centraide pour l’enfance a été créé par Centraide Laurentides en 1998, pour mettre à la disposition de la communauté des moyens visant à permettre à des enfants issus de familles défavorisées d’avoir accès aux mêmes moyens de développement que les autres enfants. Ce Fonds est une enveloppe budgétaire distincte des subventions annuelles aux organismes communautaires.

À ce jour, Centraide Laurentides a investi 1 352 250 $ dans le Fonds Centraide pour l’enfance, une somme qui a permis de réaliser 17 020 interventions auprès de jeunes.

Le Centre de la Famille de Saint-Jérôme est responsable de redistribuer les fonds dans la région de la MRC Rivière-du-Nord.

Le but du fond

Le but de ce Fonds est de mettre les parents en mode solution. Il est utilisé en complémentarité avec d’autres contributions, financières ou matérielles. Dans le contexte de l’intervention, le parent, le CLSC, l’école, un club social ou n’importe quel autre groupe en mesure de contribuer, est interpellé. Le Fonds Centraide pour l’enfance est une illustration concrète de l’entraide et de la coopération qui existent dans notre communauté.

Les demandes reçues sont liées à une situation de pauvreté vécue par la famille, à des problèmes de santé ou à des troubles de comportement ou de langage de l’enfant. Le Fonds Centraide pour l’enfance a servi, par exemple, à défrayer du matériel scolaire, des sorties scolaires, des cours, des lunettes, des inscriptions à une activité sportive, du transport, des camps d’été ou des camps de jour.

Faire une demande

Il est possible de faire une demande pour le fonds Centraide pour l’enfance si vous habitez la MRC Rivière-du-Nord. Pour ce faire, remplissez le formulaire ci-dessous et nous entrerons en contact avec vous.